Découvrez nos 21 astuces LinkedIn de 2022 pour devenir un meilleur Community Manager et gagner encore plus de followers pour vos pages entreprises. Retrouvez aussi le Kit du Community Manager.

  1. Optimisez votre page d’entreprise
  2. Placez votre URL sur les rapports annuels
  3. Partagez un contenu innovant et perspicace
  4. Participez aux groupes LinkedIn
  5. Créez votre propre groupe sur LinkedIn
  6. Engagez le dialogue avec vos followers
  7. Exploitez vos réseaux d’anciens élèves
  8. Profitez de LinkedIn Premium
  9. Ajoutez des boutons de suivi sur votre site Web
  10. Partagez plus de contenu vidéo
  11. Partagez plus d’infographies
  12. Promouvoir votre page sur d’autres canaux de médias sociaux
  13. Ajoutez votre URL LinkedIn aux cartes de visite et autres articles de papeterie.
  14. Demandez l’aide de défenseurs
  15. Exploitez LinkedIn dans tout votre écosystème de contenu
  16. Exploitez votre contenu YouTube
  17. Publier des présentations sur SlideShare
  18. Inclure votre URL sur les articles promotionnels
  19. Mettez en avant votre LinkedIn dans vos bulletins d’information
  20. Ajoutez votre lien aux études de cas
  21. Suivez d’autres entreprises de votre secteur

Lorsqu’il s’agit d’optimiser votre activité B2B, les followers LinkedIn sont une monnaie d’échange. LinkedIn est une centrale de médias sociaux axée sur les entreprises, qui donne accès à plus de 706 millions de professionnels engagés répartis dans plus de 200 pays.

LinkedIn est un outil particulièrement puissant pour le marketing B2B : Certains experts estiment qu’il est à l’origine de 80 % des pistes B2B sur les médias sociaux. Les décideurs de tous niveaux vont sur LinkedIn pour voir et être vus. Ses récentes mises à jour visuelles et d’interface le rendent encore plus attrayant pour vos efforts de branding.

Vos adeptes de LinkedIn doivent être considérés comme un vivier de convertisseurs potentiels, au même titre que votre liste d’adresses électroniques et d’autres prospects qualifiés. Si vous vous y prenez bien, chaque heure que vous passez sur LinkedIn peut vous rapporter un retour sur investissement de 3 à 5 fois, et de nombreuses tactiques vous rapportent des dividendes à long terme.

Qu’est-ce qu’une page d’entreprise LinkedIn ?
Une page d’entreprise LinkedIn est une page spécialement conçue pour que les entreprises et les organisations puissent entrer en contact avec d’autres entreprises et individus désireux d’en savoir plus sur leur marque, leurs produits et services ou leurs offres d’emploi.

Considérez votre page d’entreprise LinkedIn comme un réseau de base pour votre entreprise, qui vous donne la possibilité de présenter votre marque, la culture de l’entreprise, les mises à jour de l’entreprise et de partager du contenu nouveau et utile.

21 conseils pour obtenir plus de followers pour votre page d’entreprise LinkedIn (+ exemples)
Gagner de nouveaux adeptes pour votre page d’entreprise LinkedIn demande du temps et des efforts. En appliquant nos conseils, vous pouvez obtenir plus de followers et éventuellement plus de prospects pour votre entreprise B2B.

1. Optimisez votre page d’entreprise

À l’instar des pages personnelles, votre page d’entreprise est d’autant plus facile à trouver qu’elle est optimisée pour la recherche. Tout d’abord, assurez-vous de définir une URL personnalisée qui soit de marque et mémorable. Ensuite, vérifiez que le texte de votre page comprend la terminologie exacte du secteur qui exprime votre expertise.

Tout comme vous le feriez pour un article de blog ou une page de site Web, il est important d’inclure des mots clés pertinents dans la description de votre page d’entreprise LinkedIn. Les utilisateurs peuvent rechercher des pages d’entreprise sur LinkedIn en utilisant des mots-clés. Il est donc important d’inclure des mots-clés et des expressions qui décrivent votre entreprise et ce que vous faites.

Jetez un coup d’œil à notre page LinkedIn. Dès les premières phrases, le contenu inclut des mots-clés pertinents dans la section « about », tels que « inbound », « marketing » et « agency ».

2. Invitez votre réseau à liker votre page

C’est la chose à faire lorsque votre page est créer ainsi que votre contenu rédigé. Il est important de le faire une fois votre page prête à l’emploi et non pas pendant la rédaction du contenu, cela vous assurera un meilleurs taux de conversion.

3. Partagez un contenu innovant et perspicace

Le partage d’un contenu opportun, pertinent et utile est essentiel pour établir des relations avec des prospects B2B dont les cycles de vente peuvent durer plusieurs trimestres. Un bref « blurb » à la fin de chaque article que vous partagez devrait encourager votre lecteur à visiter votre page d’entreprise.

La clé pour publier du contenu sur LinkedIn est de le faire régulièrement et d’écrire un aperçu de l’article ou du contenu au-dessus du lien de l’article. Parfois, le fait de publier votre opinion et de demander l’avis de vos followers permet d’augmenter l’engagement et d’obtenir plus de partages.

4. Participez aux groupes LinkedIn

LinkedIn donne accès à des milliers de groupes, chacun étant lancé par un initié du secteur.

Les gens visitent ces forums spécialisés pour poster des questions et des commentaires sur les tendances récentes et les problèmes émergents. En fournissant des réponses précieuses, vous gagnez en crédibilité et attirez des adeptes de LinkedIn.

5. Créez votre propre groupe LinkedIn

Vous pouvez même créer votre propre groupe pour discuter de sujets liés au secteur et pour publier certains de vos propres articles de blog et autres contenus.

En définitive, un groupe LinkedIn bien géré peut être un puissant moteur commercial. Pour bien lancer votre groupe, assurez-vous de commencer par des publications « modérées », afin que les concurrents ne pêchent pas dans votre étang.

Ensuite, continuez à entretenir les relations et à faire des offres comme vous le feriez sur votre liste de diffusion.

6. Engagez le dialogue avec vos abonnés

Êtes-vous en train de dialoguer avec les personnes qui suivent votre page d’entreprise ? Une bonne façon de le faire est de poser des questions pertinentes dans vos publications pour encourager les utilisateurs à commenter – n’oubliez pas de répondre et de vous engager avec vos followers lorsqu’ils laissent un commentaire.

L’interaction active avec ceux qui s’intéressent à votre contenu montre aux utilisateurs que vous êtes présent sur LinkedIn et que vous vous intéressez à ce qu’ils ont à dire.

7. Exploitez vos réseaux d’anciens

Les réseaux personnels d’anciens élèves des décideurs de l’entreprise constituent une riche source d’alliés potentiels. Ils ne seront pas tous intéressés par le suivi d’une page d’entreprise, mais ils peuvent diriger leurs propres réseaux que vous pouvez exploiter avec la bonne offre ou information.

Certaines associations d’anciens élèves seront ravies de suivre votre entreprise en retour, surtout si un ou plusieurs de vos cadres font partie d’une section d’anciens élèves.

8. Tirez parti de LinkedIn Premium

LinkedIn Premium fournit désormais de grandes quantités d’informations sur les tendances du secteur et des entreprises.

Pour ceux qui veulent avoir le plus d’impact sur le réseau avec le moins d’investissement, cela peut valoir la peine de l’acheter – il met l’accent sur le ciblage précis des influenceurs les plus visibles et les plus actifs.

9. Ajoutez un bouton « Suivre » à votre site Web

Il s’agit d’une victoire facile pour toute entreprise disposant d’un site Web : Il suffit d’ajouter un bouton sur votre blog ou sur d’autres pages Web pertinentes qui invite les visiteurs à suivre la page de votre entreprise.

Jetez un coup d’œil à notre site web et remarquez l’icône et le bouton de suivi LinkedIn au bas de la page d’accueil.


10. Partagez plus de contenu vidéo

L’intérêt pour le contenu vidéo est en plein essor – 70 % des décideurs B2B regardent des vidéos tout au long du parcours de l’acheteur. La vidéo est idéale pour capter l’attention des personnes qui utilisent fréquemment un téléphone portable : Veillez simplement à ce que votre vidéo s’ouvre et se ferme avec votre URL LinkedIn de marque.

11. Partagez plus d’infographies

Les infographies sont dans une classe à part : Elles ont 300 % plus de chances d’être partagées que les autres contenus.

Publiez-les sur LinkedIn, d’autres réseaux sociaux et des référentiels comme SlideShare. Indiquez clairement sur chaque infographie que votre page LinkedIn en est la source, et les internautes suivront le fil d’Ariane jusqu’à vous.

12. Faites la promotion de votre page sur d’autres canaux de médias sociaux

Un moyen rapide et facile de gagner des adeptes est de promouvoir votre page d’entreprise LinkedIn via vos autres canaux de marketing de médias sociaux, tels que Facebook, Twitter et Instagram.

Vous devriez également inclure un lien ou un bouton « suivre » vers votre page d’entreprise LinkedIn sur le site Web de votre entreprise (généralement dans l’en-tête ou le pied de page), les articles de blog, les signatures de courriel, les courriels ou mises à jour promotionnels, les bulletins d’information, etc.

13. Ajoutez votre URL LinkedIn aux cartes de visite et autres articles de papeterie

Les choses changent, mais les cartes de visite ne sont pas encore mortes. Rien ne traîne au bureau et ne se retourne aussi bien qu’une carte de visite.

En tant que réseau social le plus orienté vers les entreprises, LinkedIn devrait occuper une place de choix lorsque les cartes et le papier à lettres offrent un espace limité.

14. Demandez l’aide de vos team

Vos employés sont le meilleur point de départ pour augmenter le nombre d’adeptes de votre page d’entreprise LinkedIn. Après tout, ils sont les plus grands défenseurs de votre entreprise !

Encouragez vos employés à ajouter votre entreprise comme lieu de travail actuel sur leur profil personnel. Ce faisant, ils deviendront automatiquement des adeptes qui pourront ensuite participer au contenu de votre page d’entreprise.

Une fois qu’ils sont devenus des suiveurs, demandez à vos employés de participer au contenu de votre page en laissant des commentaires et en partageant les publications/mises à jour de votre page d’entreprise pour une visibilité maximale.

Outre vos employés, bon nombre de vos clients et partenaires commerciaux ont probablement une page d’entreprise LinkedIn que vous pouvez suivre pour les encourager à réagir.

15. Tirez parti de LinkedIn dans tout votre écosystème de contenu

C’est l’une des lois fondamentales du marketing entrant : Chaque élément de contenu peut devenir plus.

Par exemple, les blogs peuvent devenir des livres blancs ou des études de cas, les études de cas peuvent devenir des vidéos, les vidéos peuvent devenir des infographies, et ainsi de suite. À chaque étape, mettez toujours en avant votre URL LinkedIn.

16. Exploitez votre contenu YouTube

Si vous avez une chaîne YouTube, utilisez les notes de votre vidéo ou le générique de fin pour présenter les liens de votre page d’entreprise LinkedIn. Si les internautes apprécient votre contenu YouTube, ils apprécieront probablement votre contenu LinkedIn.

17. Publier des jeux de présentation sur SlideShare

SlideShare est le service d’hébergement appartenant à LinkedIn qui fournit du contenu professionnel sous diverses formes, notamment des présentations, des infographies et des documents.

Il s’agit d’un moyen efficace de promouvoir votre URL LinkedIn, car il s’agit d’une propriété de LinkedIn. Les gens parcourent ce site pour trouver des informations sur des sujets de présentation pertinents pour eux, ils peuvent donc toujours revenir à votre base d’origine.

18. Incluez votre URL sur les articles promotionnels.

En fonction de votre secteur d’activité, vous pouvez distribuer toutes sortes d’articles promotionnels à vos prospects et clients.

Lorsque ces articles sont utiles ou amusants, ils peuvent rester en place pendant longtemps. Vous ne savez jamais quand quelqu’un pourrait se reconnecter sur votre URL.

19. Mettez en avant votre LinkedIn dans vos newsletters

Lorsque vous envoyez une newsletter par e-mail, vous avez la possibilité de capter l’attention et une action immédiate. Il peut être intéressant d’envoyer un e-mail exclusivement destiné à mettre en avant votre LinkedIn.

Dans cet e-mail LinkedIn, mettez en avant certains des derniers contenus de votre entreprise publiés sur la page de l’entreprise. Cela permet d’asseoir votre autorité auprès des destinataires de l’e-mail et constitue un excellent moyen de leur fournir un contenu utile et informatif.

Félicitez également les employés qui se sont distingués au cours du mois dernier et montrez comment ils se sont surpassés. La promotion de votre culture d’entreprise est un excellent moyen d’attirer de nouveaux talents et de montrer à votre public que votre équipe travaille bien ensemble.

Une fois que vous aurez présenté votre entreprise exceptionnelle, les gens voudront vous trouver et se connecter avec vous sur LinkedIn.

20. Ajoutez votre lien à vos études de cas

Les études de cas rendent vos solutions plus accessibles en démontrant qu’elles fonctionnent bien pour d’autres personnes appartenant à votre public cible.

Vous pouvez subtilement améliorer vos études de cas en incluant une adresse web de votre choix juste en dessous des numéros de page.

21. Suivez d’autres entreprises de votre secteur

Suivez vos concurrents et d’autres leaders d’opinion dans votre secteur. Si vous vous intéressez à leur contenu, il est probable qu’ils vous répondront.

Vous pouvez également choisir de les inviter à des groupes que vous avez rejoints et qui traitent de nouvelles mises à jour ou informations fascinantes pour votre secteur.

Avoir une bonne relation avec vos pairs sur LinkedIn est un excellent moyen d’augmenter le nombre de followers et d’apprendre de nouvelles choses.

LinkedIn est un canal social mondial destiné aux professionnels du monde des affaires. Utilisez LinkedIn à votre avantage pour accroître la visibilité de votre marque et entretenir des relations.

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